Brésil 2014 Côte d’Ivoire: Yaya Touré joue t-il blessé ?? Lamouchi le défend

yatoure (Copier)

Sous le feu des critiques après une prestation décevante lors de la défaite 1-2  de la Côte d’Ivoire devant la Colombie jeudi, Yaya Touré a obtenu le soutien de son sélectionneur. Sabri Lamouchi est revenu sur l’état de santé de son milieu de terrain.

« J’ai toujours été très honnête concernant son état de santé. Moi, je le vois plutôt monter en puissance. Il n’est pas à Manchester City, il est avec l’équipe de Côte d’Ivoire. Nous avons récupéré un joueur fatigué, blessé. Nous sommes heureux de l’avoir récupéré. Malgré tout, il nous est très utile et je le trouve bien meilleur que le match précédent», a confié Lamouchi.

Patrick Mboma, consultant sur RMC  a notamment indexé le manque de forme de Yaya Touré mais reste optimiste pour l’avenir des Eléphants dans la compétition: « J’aimerais voir un Yaya Touré plus leader mais c’est une Côte d’Ivoire qui devrait quand même se qualifier« .

La semaine dernière après le succès face au Japon (2-1), Philipe Troussier avait également indiqué que Yaya Touré était à court de forme. « La stratégie est bonne, même si c’est difficile de dire de Drogba que c’est un remplaçant. Je préfère dire que c’est un titulaire qui termine le match. Quant à Yaya Touré, on a bien vu qu’il était encore convalescent », avait expliqué l’ancien coach des Eléphants.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com