Brésil 2014 Coup dur ! La Côte d’Ivoire s’incline devant la Colombie 2-1 – Vidéo

ytoure (Copier)

Énorme déception sur le continent africain cet après-midi. Pour son second match dans le groupe C du Mondial 2014, la côte d’Ivoire s’est inclinée devant la Colombie par 2-1.

En première mi-temps, chacune des deux équipes a eu son occasion. Si une certaine maîtrise du ballon a été constatée côté ivoirien, ce sont plutôt les Colombiens qui vont créer le danger dans le camp adverse par deux fois en début d’abord. d’abord à la 6ème minute par Gutierrez puis à la huitième par Zuniga. Gutierrez reviendra à la 28ème mais manquera complètement une reprise devant le but de Barry Copa. Les occasions nettes de la Côte n’interviendront que vers la fin de la première partie avec Gervinho et Tioté, mais rien ne sera marqué.

La Côte d’Ivoire commencera mal la seconde partie avec l’ouverture du score colombienne à la 64ème minute. Sur un corner rentrant frappé de la gauche par Cuadrado, James Rodriguez devance Didier Drogba aux 5,50m et place une tête puissante qui se loge sour la barre de Copa. L’ancien Rennais est battu et la Colombie mène 1-0 ! Six minute plus tard, la Côte d’Ivoire reçoit un second but sur une grosse erreur de Serey Die. Ce dernier perd le ballon au milieu de terrain, Gutierrez en profite et file au but avant de servir Quintero sur sa droite. Seul face à Copa, Quintero trompe d’un plat du pied gauche le gardien des Eléphants. 2-0 pour la Colombie !

Les Ivoiriens réagissent rapidement et réduisent le score à la 73ème minute. Depuis le côté gauche, Gervinho se lance dans un festival de dribbles et élimine Zuniga, Aguilar puis Sanchez avant de frapper du pied droit. La Colombie ne mène plus que 2-1.

En dépit des assauts répétés de la Côte d’Ivoire, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. La Côte d’Ivoire s’incline mais n’est pas éliminée. Elle aura la chance de se rattraper contre la Grèce. Avec cette victoire, la Colombie a six points, mais n’est pas encore mathématiquement en huitièmes de finale.

voici les vidéo des buts.

Revivre les moments forts du match:

Live 1

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com