Autres Sports Hand IHF Super Globe 2014 : l’ESperance de Tunis avec Barcelone

ihf super globe

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs (IHF Super Globe 2014), qui aura lieu du 7 au 12 septembre, a été effectué ce jeudi  à Doha. Deux poules de quatre équipes chacune ont été constituées à l’issue de la cérémonie. Grâce à sa victoire à la Super Coupe d’Afrique trophée Babacar Fall, l’Espérance Sportive de Tunis, représentera l’Afrique dans cette compétition.

Après le tirage de l’IHF Super Globe 2014, l’EST se retrouve dans le même groupe que le FC Barcelone de Nicolas Karabatic (Groupe B). La formation espagnole avait remporté l’édition 2013 de cette Super Globe. Il s’agira pour l’Espérance Sportive de Tunis de faire mieux que l’Etoile Sportive du Sahel tombée à la porte des finales l’année dernière. Le champion d’Europe, SG Flensburg d’Allemagne, se trouve dans le groupe A.

L’IHF Super Globe est disputée par les meilleurs clubs d’Afrique, Amérique du Sud, de l’Europe, de l’Océanie et le tenant du titre en plus de trois équipes du Qatar. Pour tenir la comparaison, les clubs qataris devraient enrôler le temps de la compétition certaines stars du handball évoluant en Europe.

La composition des groupes de l’IHF Super Globe 2014 après le tirage

Groupe A : SG Fensbur-Handewitt (Allemagne), El-Jaish Club (Qatar), HC Taubaté (Brésil), Wild card (Qatar)

Groupe B: FC Barcelone (Espagne), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Al-Sadd (Qatar), Représentant Océanie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS