Basket-Ball NBA Dratf 2014: Joël Embiid, blessé au pied

joel-embiid

Encore une blessure dans la jeune carrière de Joël Embiid qui pourrait compromettre ses chances d’être le premier choix de la draft 2014. En effet selon ESPN, le meilleur défenseur de la NCAA, s’est blessé au pied droit. « Il a été victime d’une blessure au pied droit. Nous sommes en train d’établir un diagnostic précis avec les médecins. Nous en saurons plus vendredi », a confirmé son agent Arn Tellem.

Le pivot de Kansas Jayhawks, avait manqué la March Madness en raison d’une blessure au dos. Et des spéculations allaient bon train sur sa santé jusqu’à son workout avec les Cavaliers de Cleveland à qui revient le premier choix la draft. Joël Embiid avait convaincu par son talent, mais cette nouvelle blessure pourrait doucher l’enthousiasme des Cavs, qui vont certainement tester d’autres joueurs.

S’il advenait, comme il se murmure, que cette blessure au pied du Camerounais s’avérait grave, il est probable qu’il ne soit pas dans le top 3 de la draft. D’ores et déjà son essai avec les Bucks de Milwaukee, qui ont 2e choix de la draft, a été annulé. On connaîtra la fin du feuilleton Joël Embiid et de la 68e édition de la draft 2014 aura lieu ce 26 juin à New York.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS