Brésil 2014 Sabri Lamouchi : « Etre ambitieux et déterminé »

Côte-dIvoire-coach-Sabri-Lamouchi-at-World-Cup-2014-1025x576

Sabri Lamouchi a échangé avec la presse, avant le choc contre la Colombie, ce jeudi à Brasilia, pour le compte de la seconde journée de poule (C) de la Coupe du Monde 2014. Une rencontre que le patron du staff technique des Eléphants, dit préparer avec le plus de sérieux comme ce fut le cas avec le Japon.

 

«Cette opposition contre la Colombie sera complètement différente de celle contre le Japon (2-1), a expliqué Sabri Lamouchi devant la presse. Il y aura deux styles complètement opposés, on sait que ce sera un match difficile, un match où on n’aura pas forcément beaucoup d’espace, un match où il faudra gagner les duels au milieu pour pouvoir imposer son jeu.»

 

En difficulté face aux équipes Sud-américaines (2 défaites en Coupe du Monde), la Cote d’Ivoire devra battre la Colombie pour atteindre les huitièmes de finale, pour la première fois de son histoire.

«Il nous faudra faire moins d’erreurs techniques que ce que nous avons fait contre le Japon et être surtout attentifs et concentrés dès le départ, ce que nous n’avons pas fait contre le Japon. Si la Colombie est 8e au classement mondial, ça justifie quand même quelque chose.»

 

Sabri Lamouchi est conscient des énormes attentes à Abidjan suscitées par le succès convaincant face aux Japonais, qui menaient pourtant au score. « Je ne suis pas un rêveur, mais ça ne m’empêche pas d’être ambitieux et déterminé. Mais si nous gagnons contre la Colombie, je ne peux pas empêcher les gens de rêver. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com