Brésil 2014 Volker Finke : « C’est inacceptable de voir ça »

Volker Finke

Volker Finke, le sélectionneur des « Lions Indomptables », était très remonté contre ses joueurs après le match face à la Croatie.
Lors du deuxième match du Groupe A, la Croatie et le Cameroun, tous deux battus lors de la première rencontre, se devaient de l’emporter pour maintenir l’espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de ce Mondial. Et ce sont les Croates qui remplirent parfaitement leur mission en gagnant 4-0 face aux hommes de Volker Finke bien fébriles et bien malades comme l’a montré l’exclusion de Song juste avant la mi-temps pour un coup dans le dos de Mandzukic et l’altercation entre Assou-Ekotto et Moukandjo suite à une mauvaise passe de ce dernier. Le Cameroun a vécu un cauchemar face à la Croatie.

 

 

Volker Finke, le sélectionneur du Cameroun, a fait part de sa très grande déception à l’issue de l’élimination L’Allemand parle de « honte » et blâme certains de ses joueurs. Si la déception est grande et légitime pour Volker Finke, le sélectionneur allemand s’est dit écœuré de l’attitude de ses joueurs.
« Je suis désolé de ce résultat. Des joueurs se sont mal comportés et c’est pour cela qu’on a encaissé quatre buts. Ça fait mal, a confié Volker Finke à l’issue de la déroute des Lions Indomptables. Je sais qu’il est difficile de jouer à 10 contre 11 mais il n’est pas nécessaire de perdre comme ça le contrôle. L’équipe a essayé et le deuxième but est arrivé trop tôt. Jusqu’au rouge, le match était équilibré. Les Croates avaient été plus efficaces mais nous aussi on avait eu des occasions. On m’a dit que le carton rouge était mérité mais je n’ai pas revu les images. Ça a été difficile pour les joueurs car offensivement il fallait quand même essayer de faire quelque chose pour rester dans le match et tu t’exposes donc à ce genre de résultat. Ça ressemble à Allemagne-Portugal. Tous les joueurs sont vraiment déçus. Mais je pense qu’il est nécessaire de se remettre avant d’analyser ce qu’il s’est passé, d’avoir des discussions individuelles avec certains joueurs. Le comportement de certains n’est pas du tout satisfaisant. Même quand on était à 11 contre 11. C’est inacceptable de voir ça ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com