Brésil 2014 Le Costa Rica piège l’Italie et passe en huitièmes, l’Angleterre éliminée- Vidéo

costa rica1

Surprise à Recife où l’Italie a subi la loi du Costa Rica. Dans un groupe très relevé, le Costa Rica est en train d’asseoir sa domination. Après sa victoire d’entrée sur l’Uruguay, la sélection de Jorge Luis Pinto remet ça devant l’Italie (1-0, 44e). Grâce à un but de Ruiz, les Costariciens créent la surprise dans ce Groupe D, en décrochant leur deuxième victoire en autant de rencontres.
Le Costa Rica est bien regroupé et quadrille parfaitement le terrain. Privée d’espace, l’Italie peine à emballer la rencontre et à se créer des occasions. Sans complexe, les Ticos et Celso Borges donnent même quelques sueurs froides à la Squadra. Après deux rencontres et deux victoires, la bande à Bryan Ruiz trône en tête du groupe D et a assuré sa place en 1/8es de finale.
Le Costa Rica est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire après 1990. Les Italiens joueront leur billet contre l’Uruguay lors de la dernière journée.
Après cette victoire du Costa Rica, l’Angleterre est désormais éliminée de la Coupe du monde 2014. Avec deux défaites en deux matches (face à l’Italie et l’Uruguay), les Anglais ne peuvent plus rejoindre ces deux pays, qui comptent trois points mais qui s’affrontent lors de la dernière journée de ce groupe D.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com