Belgique Divock Origi : « Je ne serais pas surpris » d’être titulaire contre le Russie

Divock Origi

Divock Origi avait fait une entrée remarquable lors de la victoire de la Belgique face à l’Algérie (2-1). L’attaquant de Lille avait valablement remplacé Romelu Lukaku en apportant sa puissance et sa vitesse à la pointe de l’attaque des Diables Rouges. Pour son second match de ce Mondial, Divock Origi et les Diables Rouges affronteront la Russie dimanche. Le jeune Belge d’origine kényane, qui a marqué les esprits par ses prestations face aux Fennecs, espère bien faire partie du onze de départ de Marc Wilmots.

« Tout le monde espère jouer le prochain match. Le coach est face à des choix et je suis sûr qu’il fera les bons, comme il les a faits mardi à Belo Horizonte, », a confié le Lillois.

Divock Origi ne sera pas surpris d’être titulaire dès ce dimanche contre la Russie: « Je ne serais pas surpris. Mais pas déçu du contraire. J’ai le temps et ma seule préoccupation, comme celle de Lukaku d’ailleurs, est de voir ce groupe continuer à être performant. Peu importe qui se met en avant, les autres sont derrière. Mardi, Fellaini et Mertens nous ont sauvé, alors que dimanche ce sera peut-être un ou deux autres noms différents. On sait tous ici qu’une Coupe du Monde peut contribuer à l’accélération d’une carrière car on est exposé au monde entier. Mais personne n’adapte son comportement en fonction de l’événement. Pour chacun d’entre nous, les choses viendront comme elles doivent venir. C’est-à-dire toutes seules tant que l’état d’esprit actuel de la sélection continuera à être aussi bon. L’entraîneur nous coache énormément là-dessus. Le décor du Maracana, un stade mythique dans lequel chaque footballeur rêve de jouer, achèvera de nous souder encore un peu plus. J’en suis sûr. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com