Brésil 2014 Ghana vs Allemagne : Duel fratricide entre les Boateng

Jérôme BOATENG & Kevin-Prince BOATENG Panini 2014 Germany - Ghana

Le Ghana et l’Allemagne s’affronteront, samedi 21 juin à Fortaleza. Cette rencontre compte pour la seconde journée du groupe G de la Coupe du Monde de foot au Brésil.
Ce choc reste un duel entre deux frères. Le match du Ghana contre la Mannschaft aura des allures de combat fratricide pour les frères Boateng, qui se retrouvent après le Mondial 2010. Kevin Prince sera dans les rangs des Black Stars alors que son demi-frère Jérôme sera en face.
Par le passé, leurs relations n’ont pas été faciles. Pendant le Mondial, c’est silence radio. « Nous n’avons pas eu de contact pour l’instant, chacun se concentre sur lui-même », a confié Jérôme, le plus jeune, 25 ans.
En cas de victoire, la Nationalmannschaft pousserait les Black Stars vers la sortie. Alors pas de sentiment, pas de fraternité. « J’ai perdu en 2010 face à l’Allemagne, j’ai perdu avec Schalke face au Bayern, maintenant c’est le moment de gagner enfin contre mon frère, a déclaré Kevin-Prince à l’hebdomadaire Sport Bild. Ce sera comme dans la Rome antique, prévient-il. Il y a des gens autour du terrain qui sont là pour voir deux équipes se faire la guerre. L’équipe qui gagnera sera celle qui le voudra le plus. Et donc nous nous battrons jusqu’au sang contre l’Allemagne. »

 

 

Jérôme, lui, ne relève pas les propos va-t-en-guerre, mais ne baisse pas pavillon pour autant. « Au basket, au tennis de table ou au tennis, ou sur la Playstation, c’est toujours moi le meilleur », assure-t-il. Non sans admiration pour son aîné: « Il n’a peur de rien, il déborde d’assurance sur le terrain. Il va toujours de l’avant, même quand ça ne fonctionne pas comme il le voudrait. Après une expérience malheureuse, il retrouve vite sa bonne humeur ».
Au pied du mur, après sa défaite contre les Etats-Unis, le Ghana doit absolument prendre des points pour espérer ne pas être déjà éliminé de la compétition et devra donc faire trembler les filets de Manuel Neuer pour espérer quelque chose.
Toujours régulière lors des grands rendez-vous internationaux, l’Allemagne a fortement impressionné en dominant complètement le Portugal lors de son premier match dans ce Mondial 2014. Pour sa deuxième rencontre la Nationalmannschaft va affronter le Ghana, une équipe déjà croisée en 2010 lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Les Allemands referont-ils le même coup qu’il y a quatre ans ?

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.