Brésil 2014 Italie-Costa Rica : Buffon de retour, les compos

665x390-italie-costa-rica-11158687ylpxy_3196

L’Italie peut faire un grand pas vers le second tour de la Coupe du monde en cas de succès face au Costa Rica, surprenant leader du groupe D. Vainqueur face à l’Angleterre (2-1) lors de son entrée en lice, l’Italie peut décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde dès son deuxième match. Pour ça, les hommes de Prandelli doivent s’imposer face au Costa Rica.

L’Italie pourra notamment compter sur le retour de son capitaine, Gianluigi Buffon. Le gardien de la Juve semble remis de son entorse à une cheville et pourrait reprendre les buts laissés à Salvatore Sirigu. Mario Balotelli, auteur de son premier but en Coupe du monde, promènera sa carrure sur le front de l’attaque.

En face, Jorge Luis Pinto devrait reconduire à l’identique le 5-4-1 qui a terrassé l’Uruguay. Le sélectionneur colombien des Ticos compte notamment sur Joel Campbell, 21 ans, seul en pointe.

L’Angleterre suivra cet après-midi de très près le duel qui opposera l’Italie au Costa Rica pour le compte de la deuxième journée du groupe D. Les Anglais, battus hier par l’Uruguay, garderont encore une toute petite chance de rester au Mondial seulement si l’Italie remporte ce match.

 

Le onze du Costa Rica : Navas – Gamboa, Duarte, Gonzalez, Umaña, Diaz – Bolaños, Tejeda – Ruiz (c), Borges, Campbell
Le onze de l’Italie : Buffon (c) – Abate, Barzagli, Chiellini, Darmian – De Rossie, Candreva, Pirlo, Motta, Marchisio, Balotelli

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com