Steven Gerrard : « C’est vraiment un moment difficile »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Angleterre de Steven Gerrard a concédé sa deuxième défaite en autant de matchs dans ce Mondial 2014. Steven Gerrard et ses coéquipiers ont perdu hier 2-1 face à l’Uruguay. Sauf miracle, les « Three Lions » risquent fort de rejoindre le cercle piteux des nations déjà éliminées du Mondial 2014 au bout de leur deuxième match de poule. L’échafaud pourrait tomber dès vendredi, si l’Italie et le Costa Rica se neutralisent ou si cette sélection d’Amérique centrale s’impose.
Apres la défaite face à la Celeste, Steven Gerrard estime que les Anglais doivent assumer collectivement.
« Nous devons assumer nos responsabilités collectivement », a confié Steven Gerrard. « Sur le premier but, il (Suarez) a filé au 2e poteau, c’est un ballon fantastique donné par Cavani. Nous allons devoir regarder ça. Sur le 2e but, j’ai essayé de garder le contact avec le ballon et je n’ai pas pu. Je me suis dit que quand on a égalisé, on avait besoin d’être un petit plus intelligent, un peu plus fin et de fermer un peu le jeu. Peut-être qu’accepter de repartir avec un point aurait été la bonne option, mais ils avaient un moment de faiblesse en défense. On pensait pouvoir les battre et une fois que nous avons égalisé, nous avons essayé de prendre l’initiative, » a analysé le milieu de terrain de Liverpool.

 

« C’est vraiment un moment difficile pour tout le monde dans le vestiaire, mais on se doit d’être professionnel et de continuer à nous battre tant qu’il y aura encore le plus infime espoir. Nous analyserons le match après coup mais en fait c’est très simple. A ce niveau, on ne peut pas laisser des opportunités à des joueurs de classe mondiale. L’Italie est une équipe fantastique capable de remporter ses deux autres matches, mais nous savons que nous n’avons vraiment que très peu de chances, ce qui est une position dans laquelle nous ne voulions pas nous trouver en arrivant dans le tournoi, » a expliqué Steven Gerrard avant d’évoquer le héros de l’Uruguay Luis Suarez.

 

« Suarez ? Nous savions, ce n’est pas une surprise. Tout le monde dans le vestiaire connaît Suarez par coeur. Nous savons ce qu’il peut faire. Il a eu deux occasions dans le match et il les a parfaitement exploitées. Il n’a pas joué pendant cinq semaines et il revient et il est toujours aussi terriblement efficace », a conclu le capitaine de l’Angleterre.


Articles récents