Brésil 2014 Algérie: Rafik Halliche « La qualification reste toujours jouable »

Rafik Halliche et l’Algérie vont affronter la Corée du Sud, dimanche, pour le compte de la deuxième journée dans le groupe H de la Coupe du Monde de foot au Brésil. Pour sa première sortie dans la compétition, l’Algérie a perdu devant les Diables Rouges de la Belgique (2-1).

Actuels derniers de la poule avec zéro point, Rafik Halliche et les Fennecs sont désormais dos au mur. S’ils veulent connaître la première qualification de leur histoire pour le deuxième tour d’une Coupe du monde, les Verts doivent éviter à tout prix une nouvelle défaite, qui sera synonyme d’élimination.

«Le revers de la Belgique fait désormais partie du passé. Nous devons nous concentrer sur le match décisif face aux Coréens, et la nécessité de le remporter, une manière de relancer nos chances dans la qualification au deuxième tour», a affirmé le défenseur Algérien Rafik Halliche. «En dépit de la défaite face à la Belgique, la qualification reste toujours jouable. Il nous reste encore deux matchs à disputer pour renverser la situation à notre avantage. Nous ne devons surtout pas baisser les bras dans ce genre de circonstances», a ajouté Halliche.

Les Fennecs devront montrer plus d’audace que celle affichée mardi dernier à Belo Horizonte, où leur occasion la plus franche a été le penalty obtenu et transformé par Sofiane Feghouli.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com