Europe Fifa: Lettre de Blatter au Pape François

Blatter

Sepp  Blatter a envoyé une lettre au Pape François ce 20 juin 2014, dans laquelle il l’informe que la promesse faite lors de sa visite au Vatican le 22 novembre dernier a bien été tenue, selon le site officiel de la Fifa.

« Lors de la cérémonie d’ouverture, nous avons lâché trois colombes pour la paix, envoyant un message fort et un symbole d’espoir à tout le monde« , a détaillé Blatter dans son courrier.

M. Blatter a également rappelé le programme « une poignée de main pour la paix » au Souverain Pontife. « Avant et après chaque rencontre, les deux équipes échangent un geste pour la paix sous la forme d’une ‘poignée de main pour la paix’. » Cette campagne a été imaginée par la Fifa et le Centre Nobel pour la Paix comme signe puissant d’amitié et de respect.

Pour rappel, la Fifa également lancé pour cette Coupe du Monde une campagne #SayNoToRacism dont le principe est d’inciter chaque fan de football à poster sur les réseaux sociaux une photo de lui-même (un ‘selfie’) avec un panneau #SayNoToRacism. Des milliers d’anonymes ont déjà répondu à l’appel, mais aussi des stars comme Lionel Messi, Steven Gerrard, Samuel Eto’o et bien d’autres encore. Le but est de montrer l’unité de la communauté du football.

« Comme homme de foi et comme Président de la Fifa je vous envoie mes plus ferventes et sincères salutations personnelles, ainsi que de la part de toute la communauté du football« , a conclu Blatter.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports