Afrique Foot Sénégal: Vers le premier sacre de l’AS Pikine ce dimanche? 

pikine (Copier)
Le championnat national de football Ligue 1 pro prend fin ce lundi, à l’occasion de la 26e journée. Une journée qui démarrant dimanche, sera encore très suivie en ce sens qu’elle sera décisive dans la désignation du prochain champion du Sénégal pour la saison 2013-2014.

En effet, après un mano a mano qui aura duré pendant toute la saison entre le Port, l’AS Pikine et le Jaraaf de Dakar, les deux derniers cités en sont encore à se faire peur, jusqu’à la dernière journée.

Mais qu’à ce jeu, c’est l’AS Pikine qui semble tenir le bon bout avec une longueur de plus que son concurrent. Soit 46pts+ 16 contre 45pts + 13.

En plus de bénéficier d’un meilleur calendrier car faisant face à la Suneor de Diourbel qui s’est sauvée de la relégation et qui n’aura pas grand chose à jouer.

Là où le Jaraaf de Dakar fait face à une de ses bêtes noires, à savoir l’Union sportive de Ouakam ( USO) qui n’a plus rien certes à gagner. Mais qui voudra gagner pour juste freiner le Jaraaf de Dakar.

Une situation qui fait que cette journée se jouera en résumé à Dakar entre la banlieue pour Pikine ( où les grands moyens ont été dégagés pour fêter ce premier sacre de l’histoire de ce club) et le stade Demba Diop où il s’agira simplement de souhaiter une chute inattendue des Pikinois.

Deux rencontres palpitantes prévues ce dimanche. 

Programme de la 26e journée de L1:

Dimanche 22 juin : AS Pikine-Suneor, US Ouakam-Jaraaf, Touré Kunda-Diambars, Casa Sports-Olympique de Ngor,

Lundi 23 juin : Yeggo-Linguère, DUC-Port, Niary Tally-Stade de Mbour

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS