Brésil 2014 France-Suisse: Belkacem « C’est extraordinaire »

belkacem

Après sa démonstration de force contre la Suisse (5-2), l’équipe de France a démontré qu’elle faisait partie des équipes les plus en forme de ce Mondial. La ministre Najat Vallaud-Belkacem, qui a suivi le match avec les jeunes sportifs, a été émerveillée par la prestation des Bleus.

«C’est extraordinaire. On vient de passer une soirée formidable, on ne s’attendait pas à cela. Vous savez que je crois beaucoup dans les Bleus, que je leur apporte tout mon soutien. Mais au début du match on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de buts marqués avec un si beau score. Bravo! On est très heureux », a indiqué la ministre avant de revenir sur l’importance de cette victoire au niveau du moral des Français

« La gagne et l’esprit de conquête ça fait du bien. C’est vrai qu’on est dans un pays qui, bien sûr, connaît une crise sociale, des difficultés économiques, mais souffre aussi d’une profonde défiance à l’égard de lui-même, ne croit pas assez en sa jeunesse et en sa capacité de rebondir. Finalement, l’avantage avec les compétitions sportives, c’est qu’on peut se retrouver tous ensemble au-delà de nos différences derrière une même équipe pour vibrer, espérer et rêver. Et lorsque le rêve s’accomplit, c’était le cas ce soir, c’est juste formidable », a-t-elle poursuivi avant de conclure.

« Ce n’est pas encore gagné mais, a priori, pour le huitième de finale ça devrait être bon. Je pense qu’ils sont pas mal partis et qu’on peut rêver pour eux, y compris d’une finale. C’est en tout cas ce dont je rêve pour eux ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com