Brésil 2014 Ghana: André Ayew est prêt à mourir pour son pays

ghana-us André Ayew

André Ayew et les Black Stars, battus par les Etats-Unis (2-1), devront prendre tous les risques s’ils veulent rejoindre les huitièmes de finale comme ce fut déjà le cas en 2006 et 2010. André Ayew et ses coéquipiers sont dos au mur avant ce match face à l’un des grands favoris de ce Mondial, l’Allemagne. Les Allemands, qui ont impressionné lors de leur premier duel dans cette Coupe du Monde face au Portugal, comptent bien confirmer ce soir face au Ghana.

Les Black Stars ont buté contre une formation américaine très défensive qui a su mettre à profit ses rares occasions. Il faudra faire preuve de réalisme contre l’Allemagne.
« On connaît la qualité de leurs défenseurs, mais aussi celle de nos attaquants. Ce ne sera pas facile pour eux non plus. On est outsider, mais on va faire le maximum. Les Allemands disent qu’on est physique, mais on a d’autres qualités aussi. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on est prêt à mourir pour notre nation et pour rendre notre peuple fier, » a confié André Ayew dans des propos relayés par L’Equipe.

Face aux USA, ils ont adressé 21 tirs à peine 8 cadrés avec un seul 1 but inscrit. Le Ghana, qui n’a gardé sa cage inviolée que 2 fois en 10 matchs de Coupe du Monde, devrait souffrir défensivement face à l’armada allemande « On était déterminé contre les Etats-Unis (1-2), mais on a pris un but très tôt. Il n’y a pas grand-chose à changer. Si on change les cinq premières et les cinq dernières minutes, on gagne. On a un bon groupe, avec des joueurs expérimentés et des jeunes,» a poursuivi André Ayew.

Ce samedi, dans cette rencontre, tous les regards seront tournés vers le duel des deux frères Boateng qui ont choisi d’évoluer sous les couleurs de deux sélections différentes. André Ayew n’a pas manqué d’évoquer ce duel fratricide.
« Ce n’est pas la première fois que Kevin-Prince va jouer contre son frère. Il l’a déjà fait il y a quatre ans (lors de la Coupe du monde 2010, ndlr) et plusieurs fois dans le championnat d’Allemagne quand il était à Schalke 04. Ce n’est pas nouveau et ça ne va pas le distraire. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com