Brésil 2014 Le Ghana fait un nul contre l’Allemagne et se complique la tâche-Vidéo

Ghana allemagne fin 1

Le Ghana a réalisé un énorme match contre l’Allemagne. Mais les Black Stars n’ont pu obtenir mieux qu’un nul deux buts partout. Un nul qui ne les arrange pas.

Equilibrée au début, la première partie tourne à l’avantage des Ghanéens et se matérialise par une frappe puissante de Christian Atsu en dehors de la surface de réparation à la 12ème minute. Mais la frappe trouve les poings de Neuer qui la met à côté. avant cette occasion du Ghana, c’est l’Allemagne qui a mis en difficulté les Black Stars avec une superbe combinaison entre Gotze, Ozil, et Muller qui aboutit à une frappe contrée.

Maîtrisant totalement la rencontre malgré quelques contre-attaques allemandes, le Ghana passera tout près de l’ouverture du score à la 32ème minute. Sulley Muntari, bien inspiré, envoie un boulet de canon à 30 mètres de l’extérieur du gauche, sans contrôle. Mais Neuer repousse des poings. 0-0, c’est le score à la mi-temps.

A la reprise, le Ghana reprend la pression, met va se faire surprendre à la 51ème minute. Sur une passe en profondeur bien dosée de Müller, Götze, très chanceux, touche le ballon de la tête et du genou et l’envoie dans les buts. 1-0 pour la Mannschaft.

Le Ghana réagit et égalise 3 minutes plus tard. Sur un bon centre d’Afful, Ayew réussit une sublime tête imparable pour Neuer ! Premier but encaissé par l’Allemagne dans cette compétition. Et deuxième but à la 62ème minute signé Gyan ! Lahm perd le ballon à 40 mètres des buts, Muntari lance dans la profondeur Gyan qui ne se loupe pas. 2-1 pour le Ghana. Avantage de courte durée. A peine entrée en jeu, Klose égalise pour l’Allemagne. Sur un corner de Kroos, il attend au deuxième poteau et catapulte le cuir dans les buts. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. 

Les choses se compliquent pour les Black Stars, condamnés à battre le Portugal lors du troisième match pour espérer une qualification.

Voici les vidéos des buts:

Götze

Ayew

Gyan

Klose

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. je ne trouve pas ca just de condanner paul put pour une affair de 2004..

Comments are closed.