Brésil 2014 L’Argentine se qualifie in extremis devant l’Iran – Vidéo

messi

L’Argentine a peiné avant de s’imposer face à l’Iran! Les Iraniens ont tenu en échec la grande formation de l’Argentine dans le groupe F  de la Coupe du Monde jusqu à la 89è minute. Di Maria, Aguero et même Messi ont essayé de déstabiliser le système ultra défensif de Reza et ses coéquipiers, en vain jusqu’à la fin de la première mi-temps.

La seconde période a été pratiquement la copie de la première. L’Iran a joué une défense très basse et arrive à repousser les Argentins sur des contres. A la 67è minute, il a fallu un arrêt de classe de Romero pour garder le score nul et vierge.

Le portier argentin sauve son équipe en claquant en corner une reprise de la tête au point de penalty de Dejagah, qui était passé devant Zabaleta, sur un centre venu de la droite de Montazeri. Lavezzi, rentré en jeu, a percuté sur le coté gauche sans arriver à porter le danger.

Alors que l’on s’acheminait vers un match nul, Messi sort de son mutisme et sur un coup de patte, libère l’Albiceleste. Il a décoché une frappe chirurgicale du gauche en dehors de la surface venant se loger dans la lucarne opposée d’A. Haghighi.

L’Argentine prend du coup la tête du groupe E avec 6 points, synonyme de qualification pour le tour suivant.

http://www.dailymotion.com/video/x1zz1gz
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com