Brésil 2014 Mondial 2014 : Stephen Keshi confiant face à la Bosnie

Stephen Keshi

Le Nigeria de Stephen Keshi a toujours son destin en main dans cette Coupe du Monde. Après le match nul (0-0) concédé face à l’Iran pour leur première sortie dans ce Mondial, les Supers Eagles affrontent la Bosnie-Herzegovine ce samedi. Les hommes de Stephen Keshi pourront se mettre sur la route des 8ème de finale s’ils s’imposent devant la Bosnie.

Très critiqué après le nul contre l’Iran, Stephen Keshi, qui a reconnu que ses joueurs s’étaient montrés anxieux et avaient fini par se frustrer contre l’Iran, devra remotiver sa troupe, mais il n’écarte pas l’idée de créer la surprise y compris contre l’Argentine: « On a vu ce qu’il s’était passé avec le Costa Rica (qui a battu l’Uruguay) ou les Pays-Bas (vainqueurs de l’Espagne). C’est le football, on ne peut rien prévoir. Parce que nous n’avons pas gagné, les gens vont penser qu’on a mal joué, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu’il ne nous a manqué que les buts ».

Après le 0-0 face à l’Iran, les Supers Eagles de Stephen Keshi ont peut être laissé passer leur chance de jouer la qualif pour le second tour. S’ils ne gagnent pas contre la Bosnie, les coéquipiers d’Emenike rentreront rapidement à la maison.

En face les coéquipiers de Dzeko ont perdu face à l’Argentine pour leur 1er match dans un Mondial mais on a vu une équipe très technique avec de grandes individualités. Ce qui devrait suffire à battre le champion d’Afrique qui est loin d’assumer son statut depuis quelques temps.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com