Brésil 2014 Nigeria: Joseph Yobo « Nous ne décevrons pas notre nation »

Joseph Yobo

Le Nigéria et la Bosnie Herzégovine ont manqué de réussite lors de leur entame de Mondial. Ce samedi, Joseph Yobo et ses coéquipiers affrontent la Bosnie pour une rencontre cruciale pour la suite de la compétition. Un sursaut est attendu pour ce deuxième round.

Joseph Yobo et les Super Eagles ont livré une prestation plutôt médiocre livrant le premier match nul et vierge de ce Mondial. C’est évidemment une contre-performance pour les champions d’Afrique qui doivent s’imposer pour espérer franchir l’étape d’après : les huitièmes de finale. Très critiqué après le nul contre l’Iran, les Super Eagles sont conscient que leur avenir dans ce Mondial dépend du résultat de cette rencontre face aux coéquipiers d’Edin Dzeko.

Mais la Fédération nigériane de football (NFF) reste optimiste pour la suite de la compétition. Le président de la NFF, Alhaji Aminu Maigari, a remonté le moral des Super Eagles en leur rendant visite. « Nous avons entendu le déluge de critiques émis à votre encontre par certains qui disaient que vous étiez les meilleurs quelques jours auparavant, mais nous savons que la même chose s’est passée pour la Coupe des nations et a aidé à relancer l’équipe. Je suis certain que ceux qui vous critiquent aujourd’hui seront les mêmes qui se joindront aux hommages dans les prochaines semaines », a-t-il observé dans des propos relayés par la Pana.

Le capitaine, Joseph Yobo, avoue avoir pris connaissance des critiques, notamment sur les réseaux sociaux, mais a déclaré que l’équipe restait inébranlable et va démentir les critiques lors de son prochain match. « Nous savons que la famille du football est derrière nous, nous savons que la NFF est derrière nous et nous ne décevrons pas notre nation le moment venu pour nous d’être comptés parmi les grandes nations de football », a dit Joseph Yobo.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com