Afrique du Sud Wimbledon (H): Anderson, Jaziri seuls africains en lice

kevin anderson_malek jaziri_wimbledon

Ils seront deux africains sur les courts du Grand Chelem de Wimbledon à compter de ce lundi, dans le simple masculin. Il s’agit du Sud-africain Kevin Anderson et du Tunisien Malek Jaziri. Les deux meilleurs africains au classement ATP tenteront de se faufiler parmi les favoris pour aller le plus loin possible dans la compétition.

C’est avec le statut de tête de série que Kevin Anderson, quart de finaliste à l’ATP de Queen’s, débutera sa 6e campagne à Wimbledon. Tête de série n°20, la première raquette du tennis masculin africain croisera pour son entrée en lice le Slovène Aljaz Bedene. Stoppé au stade du troisième tour l’année dernière (son meilleur parcours), Anderson (18e au classement) part favori pour ce match face au Lucky Loser classé au 138e rang mondial.

Si Kevin Anderson est une tête de série à ce tournoi de Wimbledon, le second représentant est un Lucky Loser. Malek Jaziri doit, en effet, sa présence dans le tour principal au désistement du Turc Ilhan Marsel. Après deux victoires en qualification, Jaziri s’est arrêté à la porte du premier tour suite à une défaite en 4 manches (6/4, 6/2, 1/6, 6/3). Le Forfait de son adversaire du dernier tour des qualifications lui permet de retrouver le tour principal après 2012. Mais pour accéder au second tour, qui reste à ce jour son meilleur parcours sur le gazon de Londres (en 2012), Malek Jaziri (118e mondial) devra sortir le grand jeu contre le français Gaël Monfils (21e mondial), son adversaire du première tour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS