Angleterre Wimbledon : Roger Federer, « un meilleur feeling »

roger federer

C’est ce lundi que les premiers coups de raquette de l’édition 2014 du Grand Chelem de Wimbledon seront officiellement échangés. Septuple vainqueur de ce tournoi sur gazon Roger Federer arrive à Londres avec l’ambition légitime d’ajouter un nouveau titre à son palmarès.

«J’ai le sentiment d’avoir à nouveau une très bonne chance, a déclaré samedi le Suisse classé tête de série n° 4 du tournoi britannique. J’ai l’impression que si les choses tournent rond, je devrais vraiment être capable de gagner ici, alors qu’à Roland-Garros, par exemple, je me sens plus dépendant de Rafa (Nadal). » Même s’il reste sur une surprenant élimination au second tour l’année dernière, Roger Federer estime que son premier adversaire dans le temple du tennis reste donc lui-même « Ici, je me dis que si je joue mon jeu, j’ai les cartes en mains. J’espère pouvoir bénéficier de ma forme physique du moment. J’arrive avec un bien meilleur feeling qu’il y a un an», ajoute le récent vainqueur du tournoi allemand de Halle.

Il se trouve dans la même partie du tableau que son compatriote Stanislas Wawrinka qu’il pourrait affronter en quart de finale, avant une possible demi-finale face à Rafael Nadal. Le dernier acte pour s’adjuger son huitième titre à Wimbledon pourrait l’opposer au tenant du titre Andy Murray où à la tête de série n°1 Novak Djokovic. Mais, avant il débute sa campagne contre l’Italien Paolo Lorenzi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS