Afrique Algérie : la presse encense les Fennecs !

3125b

L’Algérie a réussi un match ultra brillant hier contre la Corée du Sud. Revoir les buts et la réaction du coach.

Et ce matin, la presse algérienne est fière !

– Le quotidien d’Oran : « Avec l’art et la manière. Les portes des huitièmes de finale grandes ouvertes.. Les Fennecs ont «rendu une bonne copie, ce qui est de bon augure pour la suite» : ils n’auront besoin que d’un point pour passer ce cap psychologique du premier tour».

– Liberté : «il aura fallu la pression de 40 millions d’Algériens pour que Vahid Halihodzic puisse y voir clair».

– Le quotidien d’Alger titre sur une « victoire incontestable,  méritée et d’un «match référence.  » Il y a effectivement un problème au niveau de la défense des Fennecs. Raison de plus pour tout tenter, ce que les Algériens auraient davantage dû faire face à la Belgique, lors de leur premier match, perdu 2-1. La meilleure défense, c’est l’attaque. »

Tout sur l’Algérie :  «C’est l’Algérie qu’on aime. Un score historique pour une équipe africaine et arabe au Mondial. L’Algérie a joué comme les Algériens aiment voir leur équipe nationale jouer. Généreuse et courageuse. Une prestation digne des plus grandes équipes (…) à la hauteur des espoirs placés en elle par les supporters et les commentateurs sérieux. Pour la première fois depuis 1982, l’Algérie a son destin en main. (…) Un match nul contre les Russes la propulserait en huitièmes de finale pour la première fois de son histoire.»

Pour  The National, quotidien d’Abou Dhabi qui suit de près l’équipe algérienne  : « 3125b

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS