Brésil 2014 Côte d’Ivoire: Drogba et Yaya à couteaux tirés pour le capitanat

drogba

Didier Drogba exigerait que son brassard de capitaine des Eléphants, remis à Yaya Touré par l’entraîneur Sabri Lamouchi, lui soit restitué.

C’est l’information du jour qu’Africa Top Sports a découverte sur imatin.net. Les Eléphants de la Côte d’Ivoire, pas totalement sûrs de passer le premier tour de cette Coupe du monde 2014, seraient en proie à une rivalité entre Didier Drogba, le légendaire capitaine de l’équipe, et Yaya Touré qui porte le brassard depuis le début de la compétition.

Même s’il assure respecter le choix de l’entraîneur, tout en admettant que ce n’est pas facile d’exprimer publiquement ses ressentiments au risque d’altérer le groupe, Didier Drogba doit être déçu en ce moment, ainsi que le disent les bruits de couloir. En effet, après les deux premiers matches des Eléphants contre le Japon et contre la Colombie, en plus de ne pas avoir été titularisé, Drogba a perdu son brassard de capitaine qu’il porte depuis plusieurs années.

Drogba réclamerait « son » brassard 

A en croire des sources bien introduites au sein des Eléphants citées par les sites ivoiriens, Drogba exigerait que Sabri Lamouchi fasse une clarification sur le capitanat des Eléphants. Elles ajoutent qu’il est très affecté par la décision « incompréhensible » du sélectionneur français.

« Il exige la restitution de son brassard et une clarification de la part de l’entraîneur sur les raisons pour lesquelles il est remplaçant alors que Yaya Touré, qui sort de blessure, débute tous les matchs et est capitaine », termine la source. Pour rappel, Yaya Touré n’a pas fait de match de préparation à cause de ses blessures et n’était pas à toutes les séances d’entrainement pour ces mêmes causes.

Interrogé en conférence de presse sur « l’affaire Didier Drogba sur le banc de touche », Sabri Lamouchi a affirmé ne pas vouloir faire de fixation sur le cas Drogba car ce n’est pas le seul joueur en sélection. « Didier Drogba serait un joueur comme les autres, pour qui il n’y a pas de quoi fouetter un chat ».

La presse ivoirienne interprète la décision de M. Lamouchi comme la volonté d’un entraîneur néophyte d’écarter les joueurs les plus influents, à l’image de Drogba, aux fins de pouvoir asseoir son autorité sur le reste du groupe essentiellement composé de jeunes joueurs que sont entre autres Yaya Touré, Gervinho.

Interrogé sur la question, Didier Zokora, un des lieutenants de la formation ivoirienne, a assuré qu’il n’y a pas de problème de capitanat au sein de l’équipe. « Il n’y a pas de problème, a répondu Zokora. Aujourd’hui, Yaya Touré est le capitaine et c’est tout. C’est le choix du coach, donc il n’ y a pas de débat. Pendant quinze ans, j’ai porté le brassard donc il n’y a pas de problème ».

Vrai ou faux? En tout cas, les Eléphants doivent mettre en commun leurs défenses pour décrocher, face à la Grèce, les trois points nécessaires à la qualification pour le second tour de la compétition.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

5 Commentaires

  1. kebe sekou amadou

    nous avons compris lamouchi pourquoi Drogba etais au banc mais je vais te ddire ,faite beaucoup attention si non tu sortiras ‘a la fenetre ok lamouchi depuis quand vive la cote d’ivoir vive Drogba

  2. kebe sekou amadou

    la cote d’ivoir sera qualifie grace Didier Drogba,respct a Drogba ok

  3. vous croyez ke Drogba cest votre ami?? toi Lamouchi la si tu ne sais pas apprecier la valeur dun joueur comme Drogba keske tu peux ns apporter?? Vive Drogba Didier par ki la Cote D ivoire a aurdhui une renommee!!!! Le destin de lhomme est son destin et rien ne peut aller contre la volonte de Dieu! m

  4. Laisser le pauvre entraîneur tranquille , il a fait du bon boulot. le seul faite de permettre que yaya toure puisse est capitaine n’explique pas qu’il ne connait pas la valeur de Drogba.
    Nous savons tous que Drogba est un très bon joueur et certain d’entre nous ne somme pas contre du faite qu’il soit le capitaine mais ce n’est pas aussi mauvais de fait de yaya toure le capitaine de l’équipe.
    Ne provoquez pas de division, de tumulte dans l’équipe. Comment comprenez vous que malgré les joueurs talentueux que nous avons,nous n’arrivons pas au moins décrocher un trophée , ne serait ce qu’une CAN .
    tous simplement parce que ce sont ce genre d’agissements qui ne peuvent pas nous emmener le un trophée ou un bon résultat. Au lieu de soutenir l’entraîneur pour qu’il soit dans de bon condition de travail nous le critiquons et l’injurions. Dieu est juste et souverain il serait quoi faire et sa volonté a été manifesté au sein de l’équipe y compris pour son destin Toutes les autres équipes Africaine se soutienne mais nous les ivoiriens pourquoi ne pouvons nous pas se mettre d’accord pour l’avancement de nos objectifs.
    Le sport est différents de la politique et je remarque que les équipes qui savent en faire la différence partent loin. Mais de mon point de vue très personnel je pense que la Situation de la cote ivoire est différente. Tant que nous ne réglerons pas nos différents nous ne pouvons pas aller de l’avant. Que Dieu bénisse la cote d’ivoire et que sa volonté soit faite !!!!.
    MERCI
    ———————————————————-MELCHISEDEK–:bagnissan@rocketmail.com——————

  5. amin hussein

    je suis sincèrement déçu par l’attitude de Didier Drogba car, il fait partie des grands joueurs du monde les plus respectés non seulement pour ses prestations sur le terrain mais aussi pour ses actions humanitaires, et ses initiatives pour la paix en Côte d’Ivoire et en Afrique. Mais aujourd’hui, quoi qu’on dise, les statistiques de Yaya Touré confirment qu’il peut bien être le capitaine de la sélection ivoirienne, ce qui justifie le choix de l’entraineur Sabri Lamouchi. Donc s’opposer à son entraineur pour avoir remis le brassard de l’équipe à Yaya Touré qui est actuellement le joueur ivoirien le plus titré, est complètement stupide de la part de Didier Drogba et ne relève que de la jalousie. Si nous jetons un coup d’oeil sur la plupart des sélections présentes à ce mondial 2014, nous verrons bien le capitanat est confié au grand joueur émergeant dans le championnat européen comme Messi en Argentine, Ronaldo au Portugal, Van Persie en Hollande… Pourquoi donc s’attarder sur des détails inutiles alors qu’il y a des matchs sérieux à jouer pour donner la joie à tout un pays meurtri par des conflits politiques et à tout un continent fier de ses représentants???

Comments are closed.