Brésil 2014 Mondial 2014: Cristiano Ronaldo déçu mais pas désespéré

Cristiano

Cristiano Ronaldo est pour le monde la seule grande star à ne pas encore avoir marqué de but à la Coupe du monde 2014. Capitaine d’une Selecção portugaise proche de l’élimination, le double Ballon d’Or Fifa fait le point sur le parcours chaotique de son pays en Coupe du Monde.

C’est tête basse que Cristiano Ronaldo a terminé le match contre les Etats Unis ce dimanche. En concédant le match nul face aux Etats-Unis (2-2) alors qu’elle menait à la pause, la Selecção das quinas est quasiment éliminée de la compétition. Une déception donc pour son capitaine Cristiano Ronaldo qui ne devrait pas pouvoir réaliser l’incroyable triplé Ballon d’Or – Ligue des Champions – Coupe du Monde. Complètement effacé depuis le début du Mondial, Cristiano, même s’il délivré hier une formidable passe décisive qui a évité le naufrage prématuré de son équipe, ne se fait plus trop d’illusions.

« Je ne connais pas la raison pour laquelle nous n’avons pas gagné. Nous avons essayé d’être meilleurs, mais ce n’a pas été possible. Je n’ai pas beaucoup le moral parce que ces derniers temps, je ne me suis pas senti comme je voulais. Tous ceux qui sont ici veulent donner le meilleur d’eux-mêmes. Il faut relever la tête. Mathématiquement, c’est possible, même si nous savons que c’est une mission impossible. », a confié Cristiano dans les colonnes d’As.

Et dire que Cristiano rêvait pourtant de soulever le Graal le 13 juillet prochain! Quel décevant Portugal, qui jouera son dernier match contre le Ghana jeudi prochain!

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports