Brésil 2014 Mondial 2014: La Fifa de nouveau impliquée dans un scandale financier

Fifa

La Fifa est à nouveau impliqué dans une autre affaire de corruption, après le dossier qatari! Il semble que des haut placés de la Fifa se soient taillé des salaires hors-normes.

Alors même que  le nom d’un de ses membres est cité actuellement dans une affaire de truquage de matches au Ghana, la Fifa de Sepp Blatter fait encore parler d’elle, négativement. En effet, privés de primes pour le Mondial 2014 par souci d’ »éthique« , les membres du comité exécutif de la Fifa ont, si l’on en croit le Sunday Times, rapidement imaginé un subterfuge pour combler le manque à gagner.

D’après le quotidien britannique, le salaire des personnes impliquées a tout simplement été doublé en 2014 et rehaussé à hauteur de 200 000 dollars (soit 147 000 euros). Le tout versé en liquide sur des comptes en Suisse, histoire d’échapper à l’imposition. Sans compter le remboursement des frais et les avantages en nature dont bénéficie le gratin de l’instance, y compris les quatre représentants africains : le Camerounais Issa Hayatou, vice-président, l’Ivoirien Jacques Anouma, l’Algérien Mohamed Raouraoua et l’Egyptien Hany Abo Rida.

C’est ça la Fifa de Sepp Blatter.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports