Basket-Ball Mouhammadou Jaiteh, MVP du tournoi de Tourcoing

Mouhammadou Jaiteh_france

En route pour l’Euro U20 masculin (du 8 au 20 juillet en Grèce), l’équipe de France U20 était en rodage au tournoi de Tourcoing. Les poulains de Jean-Aimé Toupane se sont hissés sur la plus haute marche du podium du tournoi en battant en finale la sélection U 20 de Turquie, 80-60.

L’intérieur de la JSF Nanterre Mouhammadou Jaiteh, qui a décidé pour la seconde de se retirer de la NBA Draft, a été le principal artisan de cette victoire. Le pivot des Bleuets a été élu MVP du tournoi avec une feuille stat noircie par 20 points et 12 rebonds pour 33 d’évaluation. Mouhammadou Jaiteh (19 ans), MVP de la saison 2013 en Pro B, sera certainement le leader de la sélection française en Grèce, lui qui avait déjà conduit les Bleuets à parcours sans faute (3 victoires) à l’Adidas Eurocamp de Trévise qui avait regroupé l’équipe nationale U18 Etats-Unis, l’Université canadienne de Carleton et une équipe de All-Stars européenne.

Prochaine étape pour Jaiteh and co Istanbul pour un autre tournoi préparatif qui se tiendra du 25 au 29 juin. Ensuite cap sera mis sur la Grèce pour l’Euro U20. Après la 9e place obtenue au championnat d’Europe U 20 de l’année dernière en Estonie, Mouhammadou Jaiteh et ses potes de l’équipe de France tenteront d’aller détrôner l’Italie, champion en titre. Mais avant il leur faudra bien négocier les étapes menant à la finale dont la phase de poules. La France se troupe dans le groupe D avec notamment la Russie son premier adversaire à son entrée en lice le 8 juillet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS