Amerique du Nord NBA : Nate Robinson reste à Denver

nate robinson_denver

Nate Robinson passera une saison supplémentaire au sein des Nuggets de Denver. Le meneur de 30 ans, fan de Leonel Messi, arrivé dans le Colorado en provenance de Chicago l’année dernière, a décidé, de ne pas être pas parmi les animateurs de l’intersaison et donc, d’aller au terme de son contrat. Il touchera à cet effet la somme de 2.1 millions de dollars.

Le lutin de la ligue (175 cm), triple vainqueur du Slam Dunk Contest (2006, 2009 et 2010), avait déclaré qu’il aimerait être le premier joueur de la NBA à avoir joué dans toutes les franchises. Pour l’instant, Nate Robinson, 21e choix de la draft 2005, est à sa 6e équipe sur les 30 du championnat nord-américain de basket (autant dit qu’il lui sera difficile de relevé se défi).

A l’arrêt depuis le 31 janvier dernier suite à une blessure au genou lors du match contre les Raptors de Toronto -rupture des ligaments croisés antérieur- il est à la phase de la rééducation et espère retrouver le parquet d’ici au mois d’août afin d’être opérationnel dès le lever de rideau de la nouvelle saison. Pour sa première année dans le roster des Nuggets, Nate Robinson a rendu une ligne de stat moyenne de 10,4 points et 2,5 passes en 19,7 minutes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS