Angleterre Pops Mensah-Bonsu atterrit à l’Olympiacos

Pops Mensah-Bonsu

Les choses sont allées très vite du côté de Pops Mensah-Bonsu. Coupé dans la matinée par le club turc de Galatasaray, l’intérieur d’origine ghanéenne rebondit en Grèce. Ancien joueur d’Armani Mliano (2012-2013, Italie), Pops Mensah-Bonsu a paraphé un contrat de 2 saisons en faveur du club grec de l’Olympiacos Le Piré. Faut croire que le côté bagarreur du joueur a marqué les dirigeants de l’Olympiakos.

International britannique, il a disputé au cours de son unique saison avec Galatasaray 37 matchs du championnat turc (TLB) pour une ligne de stat de 8,9 points et 6,2 rebonds en moyenne. Pops Mensah-Bonsu a été aussi de la campagne européenne avec la formation turque disputant notamment 18 matchs en Euroligue durant lesquels il a noirci sa copie de 8,4 points et 6,5 rebonds en moyenne. L’ex-pensionnaire de l’Université George Washington (USA) a au cours de sa carrière professionnelle aussi évolué en Pro A au sein l’ASVEL (décrochant le titre de MVP du mois en mars 2011) et dans le championnat russe (CSKA Moscou), notamment. Bon rebondeur, Pops Mensah-Bonsu oblige les adversaires à commettre beaucoup de fautes sur lui. Il doit cependant améliorer son pourcentage au lancer et son shoot extérieur.

Outre Mensah-Bonu, l’Olympiacos a enrôlé le meneur Olivier Lafayette, vainqueur de l’EuroCup avec le club espagnol de la Liga Endesa Valencia Basket.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS