Angleterre Wimbledon (F) : Sloane Stephens déjà out !

sloane stephens_wimbledon 2014

C’est déjà la fin pour Sloane Stephens sur le gazon de Wimbledon. L’Américaine, tête de série n°18, du Grand Chelem londonien s’incline dès le premier tour de la compétition. Opposée à Maria Kirlenko, Stephens a été priée de ranger sa raquette après un match perdu en deux sets, 6/2, 7/6.

Sur le court n°18 de l’All England Club où s’est déroulé ce premier face à face sur le circuit WTA entre les deux joueuses, Sloane Stephens se prend très rapidement le pied dans le gazon. Elle concède son 3e jeu de service [2-4], avant de se faire de nouveau breaker et perdre le set en 34 minutes. Au second set elle obtient rapidement un break [2-1], mais la Russe (87e mondial), revient à sa hauteur au huitième jeu : 4 jeux partout. La manche reste équilibrée et elles doivent se départager au tiebreak. Stephens perd le jeu décisif 8 points à 6 et quitte le tableau du simple féminin du tournoi de Wimbledon après 1 h 38 d’échanges : 6/2, 7/6 [8-6].

Au prochain tour, Maria Kirlenko affrontera la Chinoise Shuai Peng (60e à la WTA) vainqueur de la britannique Johanna Konta 6/4, 3/6, 6/4.

Ce premier tour de cette édition du tournoi de Wimbledon a été aussi fatal pour Samantha Stosur. L’Australienne, tête de série n°17, a été éliminée par la Belge Yanina Wickmayer (54e mondiale) en deux petits sets : 6/3, 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS