Brésil 2014 Altercation Boateng-Appiah, le Ghana réclame ses primes avant le Portugal

ghanabra (Copier)

On en finira donc jamais avec les soucis de primes dans les sélections africaines. Après le feuilleton du Cameroun qui a finalement conduit les Lions indomptables à une élimination honteuse du Mondial, ce sont les Black stars qui menacent de boycotter le match de ce mercredi contre le Portugal s’ils ne rentrent pas en possession de leurs primes de qualification.

Au départ rumeurs, les informations de menace de grève du Ghana se sont confirmées par les différents journalistes présents au Brésil. Selon 90minutes, les Black stars réclament leurs primes de participation à la Coupe du monde. Une somme de 75.000 dollars devait revenir à chaque joueur. Mais jusqu’à présent, ils se sont pas rentrés en possession des fonds.

 

 

Boateng s’en prend au sélectionneur !

S’ils ne rentrent pas en possession de l’argent, les joueurs menacent de ne pas s’envoler pour Brasilia où ils doivent affronter le Portugal dans un match décisif pour la qualification pour les 8è de finale de la compétition. Il y a quelques instants, c’est le site myjoyonline qui annonce que le président de la République John Mahama a dû appeler le camp de base des Black stars leur promettant qu’ils rentreront en possession de leur argent avant la fin de la journée.

Un peu plus tôt, c’est une altercation qui a opposé Kevin-Prince Boateng au sélectionneur Kwesi Appiah. Les deux hommes ne s’apprécient pas beaucoup et le milieu de terrain n’a toujours pas apprécié être remplaçant lors du premier match contre les Etats-Unis. Cette fois-ci, c’est une remontrance d’Appiah lors d’une séance d’entrainement à l’encontre de Boateng qui est monté à la tête du joueur de Schalke 04. Prince n’a pas apprécié que le coach lui crie dessus devant tout le monde.

C’est clair que l’ambiance n’est pas très sereine avant cette rencontre décisive.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com