Brésil 2014 Ce soir face à la Grèce, la Côte d’Ivoire veut écrire une histoire

CIV (Copier)

La Côte d’Ivoire dispute ce mardi son dernier match de groupe du Mondial 2014. Les Eléphants qui comptent 3 points avec un succès contre le Japon et une défaite face à la Colombie peuvent encore espérer voir les huitièmes de finale. Pour cela, il suffira de l’emporter face à la Grèce et s’éviter des calculs.

« On s’attend à tout, sauf à une partie facile. Le meilleur des calculsc’est de ne pas faire de calculs« , a confié le sélectionneur Sabri Lamouchi qui ne cache qu’il aura une oreille attentive à l’autre match du groupe qui opposera le Colombie au Japon. Car les Nippons sont loin d’être éliminés et avec des Cafeteros déjà qualifiés, tout peut arriver. Mais quelle est l’ambiance au sein de la Selephanto. Pas la grande forme eu égard aux dernières informations.

Yaya Touré en deuil !

Une affaire de capitanat éclabousse le vestiaire des Eléphants depuis le début de la compétition. le titulaire, Didier Drogba est devenu remplaçant à al surprise générale et son brassard attribué à l’autre star de l’équipe Yaya Touré. Si Didier Zokora, autre taulier du groupe, calme le jeu, difficile de ne pas sentir le malaise.

Autre souci de la Côte d’Ivoire, la mort d’Ibrahim Touré, frère de Kolo et Yaya. Un décès ressenti au plus profond de sa chair par le milieu de terrain de Manchester City. Yaya Touré a disputé d’aller « chercher les huitièmes » pour son frère mais a décidé de poursuivre l’aventure « dans sa bulle ». Pas très rassurant donc.

Toutefois, un seul mot d’ordre: victoire pour écrire une nouvelle histoire du football ivoirien. Ce sera la première fois que le pays se qualifiera pour le second tour d’une Coupe du monde pour sa 3è participation. Côté motivation, ils ont été servis. Le Président de la République a promis doubler la prime de match contre la Grèce. En cas de victoire, chaque Eléphant empochera 32 millions de fcfa au lieu de 16.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com