Brésil 2014 La FIFA doit-elle sanctionner Luis Suarez ?? Et comment ?? Vidéo

suarez (Copier)

C’est la question que tout le monde se pose depuis le coup de sifflet final du match Italie-Uruguay ce mardi. Si la Squadra Azzura a été éliminée, un geste retient toute l’attention. En fin de rencontre au duel avec Giorgio Chiellini, Luis Suarez sort les crocs et mord son adversaire à l’épaule.

L’arbitre ne bronche pas malgré la colère du joueur de la Juventus qui montre des cicatrices de la dent de Suarez sur sa chair. Derrière, l’Uruguay ouvre le score par Diego Godin et élimine donc l’Italie. Après la rencontre, Chiellini a confirmé avoir été mordu par le joueur de Liverppol et réclame sa suspension: « Il m’a mordu, c’est clair, j’ai encore la marque. L’arbitre devait siffler et lui donner le rouge, également parce qu’il simule« .

Luis Suarez sera t-il sanctionné? 

Interrogé en conférence de presse, son entraineur Oscar Tabarez a préféré botté en touche: « Je ne sais pas, je n’ai pas de commentaire à faire là-dessus, pendant le match on est concentrés sur d’autres choses« . Pour Joel Quiniou, ancien arbitre international français, la FIFA va se plancher sur ce cas sérieusement. «  La commission de discipline va revoir les images et c’est tellement incontestable que je n’imagine pas que Suarez puisse faire le prochain match : coup de tête et morsure en même temps, c’est rare de voir ça. On voit d’ailleurs les marques de cette morsure sur l’épaule de Chiellini » a confié celui qui est également consultant à RMC.

Le problème est que Luis saurez n’est pas à ses débuts. C’est la troisième fois que l’ancien de l’AJax mord un joueur en plein. Déjà aux Pays-Bas lors d’un match contre Eindhoven, il mord bakkal. L’année dernière en Angleterre, lors de Chelsea-Liverpool, il mord de nouveau Ivanovic et est suspendu pour 10 matchs. Avant de remettre ça ce mardi au brésil en pleine Coupe du monde.

En 2010, Suarez sort délibérément de la main un ballon qui filait dans les filets en quarts de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud contre le Ghana. Le geste élimine les Black stars qui rateront le penalty derrière. Suarez sera sanctionné pour un match et disputera le match pour la 3è place de la compétition.

Image de prévisualisation YouTube

Quelle sanction mérite t-il cette fois ??

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Erreur en 2010 il n’a été sanctionné que pour 1 match car il a pu jouer la petite finale.

  2. ce joueur n’est pas à son premier forfait,il doit mériter une suspension la vraie alors,car la fifa frise aussi l’injustice,cas du match cote d’ivoire

  3. Luis suarez doit etre puni pour l’acte posé,un autre fait c’est l’arbitrage qui laisse à désirer face à des penalty injustes,certaisn arbritres doivent etre suspendus nous demandons à la comission de descipline de faire bien son travail sans intimidation

  4. A ce que je sache la FIFA ne regarde pas la video pour critiquer ou sanctionner un match.Seul le rapport de l arbitre fait fois.Alors si dans le rapport de l arbitre ,il ne la pas transcrit la FIFA ne peut et ne doit sanctionner mrs suarez au vu de la video .Alors si la FIFA le fait ,elle est en portafaux avec son statut.

Comments are closed.