Brésil 2014 Gervinho : « Il ne faut pas se précipiter » contre la Grèce

Gervinho auteur de deux buts dans cette Coupe du monde est conscient que la Côte d’Ivoire a son destin en main pour se qualifier pour les 8ème de finale. Les Elephants affrontent la Grèce ce mardi pour le compte du troisième match du groupe C. Gervinho et ses coéquipiers sont deuxièmes avec trois points.

 

Face aux Hellènes, Gervinho pense que : « Il ne faut pas se précipiter. Il faut être patients, jouer collectivement, attendre le bon moment pour faire la différence. » Excité par l’enjeu, l’attaquant glisse : « On serait très fiers d’avoir atteint notre objectif et d’avoir donné de la joie en Côte d’Ivoire. Beaucoup de personnes ont tant souffert à cause de nous, à chaque échec en Coupe d’Afrique… »

 

Pour ce faire, le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire ne devrait pas apporter beaucoup de changements à son équipe. Une formation qui s’est montrée séduisante contre le Japon (2-1) et qui a longtemps tenu tête à l’épouvantail colombien avant de céder sur la fin (1-2). Autant de prestations réalisées sans Didier Drogba titulaire mais avec un collectif parfaitement rodé et bâti autour de grands noms comme le phénomène Yaya Touré ou le virevoltant Gervinho. De véritables stars dans leur pays mais de simples joueurs au service d’une équipe dans le vestiaire, la recette d’une Côte d’Ivoire qui gagne.

SUIVRE LE LIVRE DU MATCH

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com