Foot Europe Helena Costa très floue sur son départ de Clermont

Helena costa nvo

On vous l’annonçait ce lundi ! Helena Costa n’est plus l’entraîneur de Clermont. Dans un communiqué rendu public hier, le club français a annoncé le départ de celle qui devait être la première femme à entraîner une équipe professionnelle masculine. Pourquoi Costa est-elle partie alors que la saison n’a même pas encore commencé ? L’interéssée n’a pas voulu aller dans les détails en conférence de presse ce mardi.

 « J’ai pris ma décision hier, seule, après en avoir discuté avec le président (Claude Michy, ndlr). Avant cette décision, j’ai accompli tout mon travail. La décision a été prise hier mais en tant que coach on y pense tous les jours. J’espère que ça ne portera pas préjudice aux femmes dans le sport. Je veux qu’on me regarde comme un coach. Seul le président connaît la raison de ma décision », a expliqué Helena Costa.

Même le président de Clermont, Claude Michy, ne semble pas connaître les dessous de ce rebondissement.

« Il y a des raisons futiles, mais rien de sérieux. Je ne regrette pas, il faut assumer en s’occupant de l’avenir », a-t-il déclaré après avoir laissé Helena Costa s’expliquer.

Nommée il y a quelques semaines à la tête de Clermont, Helena Costa avait fait le buzz sur le net, suscitant même la réaction du président de la Fifa. Une nomination qui restera donc sans lendemain. Tout ce buzz pour ça ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com