Amerique du Nord NBA : Tim Duncan rempile avec les Suprs

Tim Duncan

Tim Duncan (38 ans) ne se retirera pas des parquets de NBA. L’intérieur All Star, quintuple champion NBA, ne testera pas non plus le marché. En effet, The Big Fundamental a décidé de ne pas faire valoir sa clause libératoire et donc sera avec les Spurs de San Antonio pour la saison 2014-2015. Pour sa dernière saison de contrat avec la franchise texane, Tim Duncan touchera la somme de 10,3 millions de dollars. Le Big Three (Duncan-Parker-Ginobili) sera donc ensemble pour un chapitre de leur histoire déjà prestigieuse.

Tim Duncan sort d’une bonne saison frôlant le double-double avec 15,1 points et 9,7 rebonds de moyenne en saison régulière avec un temps de jeu limité à 29 minutes. Il a été également énorme à la post-saison avec 16,3 points et 9,2 rebonds par match pour conduire sa franchise au titre de champion NBA. Premier choix de la draft 1997 Tim Duncan a passé toute sa carrière NBA au sein des Suprs de San Antonio et il n’est pas exclu qu’il signe un nouveau bail au terme son contrat, car comme il l’avait mentionné après le sacre, il continuera de jouer tant qu’il se sentira « toujours efficace ».

Le dossier Duncan réglé, il reste à la franchise texane, dont la masse salariale était de  53.819 millions de dollars cette saison, à plancher sur le cas des free agents de son effectif : Boris Diaw, Patty Mills et Matt Bonner.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS