Brésil 2014 Sabri Lamouchi : «On est venu ici avec la volonté de sortir du groupe»

Sabri+Lamouchi+Algeria+v+Ivory+Coast+2013+V6aFctOHlxDl

C’est ce mardi à Fortaleza que l’équipe de Côte d’Ivoire pourrait atteindre pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Sabri Lamouchi et ses Eléphants n’ont plus qu’un petit effort à faire face à la Grèce pour se qualifier. Malgré leur défaite face à la Colombie jeudi à Brasilia (2-1), les hommes de Sabri Lamouchi restent en effet les mieux placés du groupe C pour rejoindre les Cafeteros en 8e de finale.

 

« On est venu ici avec la volonté de sortir du groupe. C’est difficile et ça le sera encore plus mardi contre une équipe qui perd très rarement deux matches d’affilée. Il faudra être patient, ne pas faire d’erreur. On s’attend à tout sauf à une partie facile,» a confié Sabri Lamouchi avant d’ajouter : « J’ai la chance de pouvoir compter sur 23 Ivoiriens. Ils ont tous envie de rentrer dans l’histoire. Nous avons fait 40 jours de préparation, nous avons deux ans de travail en commun. Et je ne les ai jamais vus aussi bien travailler. Je n’ai pas donné une amende, ils se sont gérés comme des grands professionnels. Ils se sont préparés comme il faut pour une compétition importante pour eux, pour la Côte d’Ivoire et pour toute la population. Deux ans après avoir pris la sélection et même si ça n’a pas toujours été très facile, je suis très fier d’être le sélectionneur des Eléphants. La confiance que je reçois de mes joueurs me remplit de bonheur. Mardi, j’espère qu’ils récolteront ce qu’ils ont semé pendant deux ans d’efforts et de sacrifices. »

 

 

Un succès contre les Grecs les qualifierait ainsi à coup sûr et même un match nul aurait de bonnes chances de leur suffire. Dans ce cas de figure, il faudrait en effet que les Japonais battent la Colombie avec deux buts d’écart ou en marquant trois buts de plus que la Côte d’Ivoire pour que Sabri Lamouchi et ses pachydermes ivoiriens soient éliminés.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com