Algérie Vahid Halihodzic : « Qualifier l’Algérie pour les 8ème serait un succès exceptionnel »

Vahid Halihodzic

Vahid Halihodzic et Fennecs ont rendez-vous avec l’histoire ce jeudi. « One two three, viva algérie » : le refrain improbable et désormais célèbre et pourrait bien retentir pour la première fois en huitième de finale d’une Coupe du Monde. A condition que les hommes de Vahid Halihodzic confirment leur prestation grandiose réalisée face à la Corée (4-2) en tenant au moins en échec la Russie.

 

Invité à s’exprimer sur RMC le sélectionneur algérien Vahid Halihodzic a confié ses impressions à quelques jours de la confrontation avec la Russie.
Revenant tout d’abord sur la victoire d’hier, le coach déclare: « C’est une satisfaction d’avoir obtenu la victoire. On a été efficace. On a montré qu’on était capable de faire quelque chose d’exceptionnel ». Concernant la rencontre de jeudi, Vahid Halihodzic précise: « Un match nul peut nous qualifier, c’est vrai, mais pour obtenir un nul il faut chercher la victoire. Je vais préparer l’équipe pour ça. On va tenter quelque chose, un exploit. Qualifier l’Algérie pour les 8e de finale de la Coupe du monde serait un succès exceptionnel. »

Il faudrait une victoire par 3 buts à 0 des Sud-coréens face aux Belges pour éliminer l’Algérie en cas de nul avec la Russie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com