Afrique du Sud Wimbledon (F) : Scheepers prend date avec Serena

chanelle scheepers_wimbledon

La cinquième tentative est la bonne. Chanelle Scheepers passe enfin le cap du premier tour du tournoi de Wimbledon, en simple féminin. La Sud-africaine a composté, ce mardi, son billet pour le second tour après sa victoire contre l’Américaine Christina Mchale, 6/3, 6/3.

Contrairement à ce que laisse paraître le score, ce troisième face à face entre ses deux joueuses n’a pas été une rencontre à sens unique, même si Chenelle Scheepers a su rebondir derrière chaque service perdu. Menée 3-1 après un break sur son second service, l’unique africaine en lice dans ce tournoi domine la suite des échanges pour s’adjuger ce set en 34 minutes sur un troisième break. Elle reste sur cette dynamique avec un break sur le premier service de l’Américaine mais ne peut confirmer. Passée l’heure de jeu, la 97e mondiale prend de nouveau le service de son adversaire [4 jeux à 2] et file droit vers sa qualification après 1h 11 minutes (6/3, 6/3).

Pour son premier match du second tour à Wimbledon elle s’offre l’iceberg de la WTA, Serena Williams. La n°1 mondiale, revancharde, s’est également qualifiée en deux manches.

L’aventure s’arrête pour Jelena Jankovic. La Serbe, 7e au classement mondial, a été éliminée par Kaia Kanepi en deux manches, 6/3, 6/2. L’Estonienne (41e à la WTA) affrontera au prochain tour la Tchèque Kristyna Pliskova tombeuse de la Kazakh Yaroslava Shevedova 6/3, 4/6, 6/4.

Vainqueur à Birmingham, Ana Ivanovic  assure pour son début à Londres. La Serbe, tête de série n°11, a disposé sur le score de 7/6, 6/4 de l’Italienne Francesca Schiavone, 7/6 [8-6], 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS