Allemagne Wimbledon (F) : Sharapova ne laisse qu’un jeu à Murray

maria sharapova_wimbledon

Maria Sharapova (n°5 mondiale) démarre tel un boulet de canon le Grand Chelem de Wimbledon. La Russe, lauréate de Roland Garros, a fait valoir la différence de classe entre elle et Samantha Murray au premier tour du tournoi de Londres en s’imposant en deux sets et moins d’une heure de jeu.

Invitée à la compétition par les organisateurs, Samantha (244emondial) -qui n’a aucun lien de parenté avec le tenant du titre du simple monsieur Andy Murray- n’a rien pu faire face à la puissance de feu de Maria Sharapova. Après son premier jeu remporté, la Britannique a subi impuissante la suite de la rencontre disputée sur le court n°1. Elle range sa raquette après 53 minutes de supplice, 6/1, 6/0. Maria Sharapova, vainqueur du tournoi dix ans plus tôt,  affrontera au second tour la Suissesse issue des qualifications Timea Bacsinszky (86e à la WTA).

Qualification aussi en mode express pour la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°4 mondial). Elle a  fait respecter son rang face à la Roumaine Andreea Mitu battue en 47 minutes, 6/2, 6/1. Le second tour se refuse en revanche à Sara Errani. L’Italienne, tête de série n°14, a été battue de nouveau par la Française Caroline Garcia, pour leur seconde empoignade sur le circuit, 2/6, 7/6 [7-3], 7/5. Ca passe pour la n°1 française Alize Cornet qui se défait en trois sets d’Anna Schmiedlov, 4/6, 6/4, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS