Angleterre Wimbledon (H) : Federer OK, Jaziri out

roger federer_wimbledon

Roger Federer franchit sans encombre le premier tour de Wimbledon. Le Suisse, tête de série n°4 du tournoi, s’est défait de d’Italien Paolo Lorenzi en trois manches, 6/1, 6/1, 6/3 en 93 minutes. «J’ai fait un bon match. C’est bien d’avoir passé le premier obstacle. Le gazon est encore très vert et glissant. Je suis motivé et inspiré pour gagner encore le tournoi», a déclaré Federer qui enregistre avec ce succès sa 68e victoire à Wimbledon. Pour Lorenzi c’est la 13e défaite de suite au premier tour d’un Grand Chelem. Le maître des lieux (7 titres de Wimbledon) affrontera au second tour le Luxembourgeois Gilles Miller (102e mondial).

Logique aussi respectée entre Gaël Monfils et Malek Jaziri. Pour sa première dans le tour principal à Wimbledon, le Tunisien a offert une belle résistance à la tête de série n°24.Il a réussi à prendre le service de la Monf dans les deux premiers sets avant de finalement s’incliner 7/6 [7-5], 7/5, 6/4 après 1h 51 minutes d’échanges.

Avec cette défaite de Jaziri, il ne reste plus qu’un africain en lice dans le simple masculin de la compétition. Il s’agit du Sud-africain Kevin Anderson qui s’est qualifié, ce lundi, pour le second tour en trois manches.

Gaël Monfils tentera de s’inviter au troisième tour, il lui faudra pour cela se défaire du Dominicain Victor Estrella Burgos.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS