Angleterre Wimbledon (H) : Jo-Wilfried Tsonga en deux temps

jo-wilfried tsonga_wimbledon 2014

Jo-Wilfried Tsonga a fini par mettre un terme à la rencontre l’opposant à Jürgen Melzer. Pour sa première sortie à la quinzaine sur de Wimbledon, le Français a passé deux jours sur le court n°1 pour se défaire de l’Autrichien en 5 sets. Après avoir inversé le cours de la rencontre, Jo-Wilfried Tsonga a été freiné par la pluie au moment de la conclure, lundi, alors qu’il menait 6/1, 3/6, 3/6, 6/2, 5/4 service à suivre. Revenu donc sur le court ce mardi, la tête de série n°14 a mis fin à ce match en quelques minutes pour une victoire 3 sets à 2 soit : 6/1, 3/6, 3/6, 6/2, 6/4 le tout en 3 h 01 minute.

C’est une qualification assez compliquée pour le Manceau qui pourrait cependant voir le bon côté de sa prestation à savoir celui d’avoir su se rebeller alors qu’il était en difficulté après 3 manches. Au prochain tour, Jo-Wilfried Tsonga sera aux prises probablement avec l’Américain Sam Querrey qui était également au service pour le gain du match l’opposant à son compatriote Bradley Klahn avant que la pluie ne l’interrompe. Sept affiches en tout ont été interrompues par la pluie hier.

A noter également la qualification sans souci de Stanislas Wawrinka. Le Suisse, qui avait été hospitalisé cinq jours avant le début de ce tournoi de Wimbledon, a disposé du Portugais Joao Sousa en trois sets, 6/3, 6/4, 6/3. Encore plus express a été Novak Djokovic, qui semble bien s’accommoder de son souci du poignet. Le Serbe, tête de série n°1, n’a laissé que 5 jeux au Kazakh Andrey Golubev battu 6/0, 6/1, 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS