Angleterre Yaya Touré tire à boulet rouge sur Manchester City ! Vers un divorce ?

Yaya Touré nvo 2

Vers un divorce définitif entre Yaya Touré et Manchester City ? Tout porte à croire qu’une telle hypothèse n’est plus à totalement écarter. Très vexé il y a quelques semaines pour avoir été négligé par son club qui ne lui a pas souhaité son anniversaire, le milieu citizen est encore plus remonté contre ses dirigeants après le décès de son jeune frère. Yaya Touré n’a aucunement apprécié la négligence affiché par City, qui s’est très peu soucié du drame qu’il vivait.

« À la fin de la saison, j’aurais voulu rester quatre ou cinq jours avec mon frère avant de m’envoler pour préparer le Mondial avec la Côte d’Ivoire. Sauf que City n’a pas souhaité m’accorder ces quelques jours (avant de partir au Mondial avec la sélection ivoirienne). Je suis allé célébrer dans la foulée (de la fin de saison) le titre de champion (d’Angleterre des Citizens) à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s’éteignait dans son lit », indique Yaya Touré dans les colonnes de France Football.

L’Eléphant regrette amèrement d’avoir cédé aux pressions de son club.

« Après coup, je m’en veux de ne pas avoir insisté. De ne pas m’être fait respecter. Pourtant, mes dirigeants savaient bien que je souffrais dans ma chair depuis quelques mois de voir la santé de mon frère décliner. (…) On a voulu me rendre insensible et, le pire, c’est que j’ai laissé faire », écrit Yaya Touré dans sa chronique.

Voilà qui risque de compliquer les relations entre le joueur et son club. Relations déjà bien tendues après les incidents et les propos liés au fait que le club n’avait pas souhaité à Yaya Touré son anniversaire. Même si on a essayé de nous faire croire le contraire.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com