Brésil 2014 Côte d’Ivoire: Yaya Touré veut rendre hommage à Ibrahim

YAYA

La Côte d’Ivoire va disputer un match capital contre la Grèce toute à l’heure pour une qualification historique au second tour de la Coupe du Monde 2014. Les Eléphants jouent leur dernier match du Mondial dans la tristesse. Oyala Ibrahim, le frère cadet de Yaya et Kolo Touré, est décédé la semaine dernière.

Le milieu de terrain de Manchester City souhaite faire un bon match pour lui rendre hommage.

« C’était mon confident, mon meilleur ami aussi », explique le capitaine de la sélection ivoirienne, dans la chronique hebdomadaire qu’il tient sur France Football pendant la Coupe du monde 2014.

Mort à l’âge de 28 ans, l’attaquant du Safa Beirouth SC (Liban) souffrait d’un cancer. Le Ballon d’Or africain 2013 compte vivre le Mondial « dans sa bulle » pour « ne pas gâcher la fête d’une possible qualification pour les huitièmes », si la Côte d’Ivoire bat la Grèce, ce mardi à Fortaleza.

Ce sera pour la première fois que la Côte d’Ivoire accédera aux huitièmes de finale d’une phase finale et ceci aurait une valeur d’hommage aux yeux de l’ancien joueur du Barça. « Forcément, je vais essayer d’aller la chercher pour lui », a-t-il ajouté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com