Brésil 2014 « Allez loin dans ce Mondial », Samuel Eto’o à fond derrière l’Algérie – Vidéo

Brazil WCup Cameroon Soccer

Eliminé de la Coupe du monde, Samuel Eto’o a trouvé un pays derrière lequel se rallier. Le capitaine des Lions indomptables a adressé un message vidéo de soutien aux Fennecs d’Algérie au moment de quitter la Brésil au lendemain d’une nouvelle défaite du Cameroun face au Brésil 1-4.

« Frères algériens, bon courage à vous. Qu’Allah vous protège et vous donne la force pour vos matchs. Toutes les forces du monde pour que vous puissiez aller loin dans cette Coupe du monde. Sachez que personnellement, je serai à fond derrière vous. Le Cameroun et toute l’Afrique aussi. Faites-nous plaisir !« , a confié Eto’o qui n’a disputé qu’une seule rencontre pendant cette Coupe du monde. C’était contre le Mexique en ouverture.

Blessé, l’attaquant de Chelsea n’a pas participé aux rencontres face à la Croatie et au Brésil. « J’ai énormément de regrets. Dans cette Coupe du monde on a joué par intermittence et cela ne suffit pas. C’est dommage, les années passent mais ce sont toujours les mêmes désillusions. Je ne sais pas si on a tiré les leçons de la Coupe du monde 2010. On sort encore avec beaucoup de regrets. Quand on voit le groupe et les joueurs que l’on a, on se dit que l’on peut faire mieux. Mais entre se le dire et le faire, c’est deux choses différentes« , a confié le défenseur Henri Bedimo.

Si le Cameroun est déjà out, l’Algérie a encore une chance de qualification pour les huitièmes de finale. Après sa victoire sur la Corée du Sud, les Fennecs affrontent jeudi la Russie. Une victoire est impérative pour passer ce premier tour.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. merci eto’o et comme un algérien et africain malgré l’apparition inattendu des équipes africaine notre sélection et Nigeria feront tout pour bien présenté toute l’Afrique ……………. FORZA LA MAMA AFRICA

  2. larbi attalah

    Samuel, je ne sais si tu peux lire mon message, mais si c’est le cas, je tenais a te dire ceci:
    ……Bien sur que de part le monde beaucoup on soutenu l’Algérie, que ce soit dans les pays Arabes, musulmans, Africains etc…
    ……Mais personne n’a ouvertement « lancé » un message aussi « touchant » aux vues du monde entier a ses frères Algériens comme tu a su le faire, personnellement j’en ai eu les larmes aux yeux.
    …..Nous aurions voulu en tan qu’Algériens et n’ayant raté aucun matchs des équipes de notre « continent » passer ce 1er tour en compagnie de nos frères Afriquains, hélas ce ne fut pas le cas, mais l’avenir est a nous, j’en suis persuadé.
    …….Et pour finir, Samuel si tu as un petit doute envers tes frères Algériens, je te rassure,moi et tous Algériens t’adorons, tu es dans nos coeurs, et « dieu » fait si bien les chose, que toi aussi tu nous a rendu cet « amour » par ta «  »d’éclaration »…merci «  »Samuel Eto’o «  »

    je serais tellement heureux que tu me réponde, comme ça je saurais que mon message est arrivé jusqu’a toi.

  3. merci Samuel Eto’o nous t’aimons et bon courage et bonne chance dans ta vie que Dieu le tout Puissant vous protège ainsi que nous aussi

Comments are closed.