Brésil 2014 Côte d’Ivoire: Gervinho « Les raisons de notre élimination viennent de nous-mêmes »

Gervinho

Grâce à un pénalty dans le temps additionnel, la Grèce s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 en battant sur le fil la Côte d’Ivoire de Gervinho (2-1), éliminée à l’issue de son troisième match du groupe C, mardi 24 juin, au stade Castelao de Fortaleza.
Alors qu’ils occupaient la deuxième place qualificative avant le troisième match, Gervinho et les Eléphants pourront nourrir bien des regrets. Ils viennent de passer à nouveau à côté d’un ticket pour les huitièmes de finale du Mondial, pour la troisième participation consécutive.
Dépité, l’ailier Gervinho a déclaré au micro de BeIn Sport : « Les Grecs ont marqué sur des contres, et des erreurs de notre part. C’est une sale soirée pour nous. Les raisons de notre élimination viennent de nous-mêmes, on s’est mis en danger nous-mêmes. On avait notre destin en mains, dommage que cela s’arrête maintenant. »

 Le joueur de l’AS Roma n’a pas manqué de s’en prendre au staff technique aussi. « Dans un match, il n’y a pas que les joueurs qui sont concernés. Il y a tout un staff en place aussi. Le staff et le coach doivent aussi avoir l’expérience pour gérer ce genre de rencontres. C’est aussi la responsabilité du coach de gérer le match, » a déclaré Gervinho dont les propos ont été rapportés par RFI.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. depuis que les Elephants ont débutés le mondial je n’est pas apprécié leur prestation;ce sont les joueurs que j’ai accusé en premier lieu mais après j’ai contaté que le choix tactique est mauvais et cela qui a causé notre chute. pour mois la meilleur façon de défendre c’est d’attaquer! menant dans les dernières minutes tu peux remplacé un attaquant en préservant ton derrière, en remplaçant Drogba il mettait un milieu defensif ou un défenseur même chose pour Gervinho etc.En ce moment quesque en tant qu’un coach tu recherches … Excusez-moi c’est irrefléchit Sabri est le seul responsable!
    Concernant le brassard je ne sais pas bien si c’est le coach qui désigne le capitaine ou le staff de la FIF? Sinon si DD est absent ya Zokora , Kolo , Copa pas Yaya les gares, c’est une foutaise les gares pour ses coequipiers et même les supporters que nous sommes! Pour moi les responsables 1er vont démisionnés

  2. que ce soit sabri ou le staff.ces elephants ne meritent plus notre confiance.les ivoiriens sont entrain de se familliarisé avec leur debacle.de tout façon à qui profitera leur palmarès.Et pire adebayor avait averti.pitiyables enervants

  3. Jean-Baptiste Batana

    Il n’y a pas si longtemps, un joueur africain, Emmanuel Adébayor pour ne pas le nommer, l’a dit peu avant le mondial, puis s’est fait traiter de « pas intelligent » par Monsieur Lamouchi. Adé, en supporteur objectif des Eléphants, a dit que c’est l’équipe qui vous décevra toujours parce qu’elle dispose de tout les atouts pour gagner mais qu’elle est dominée par l’ego des joueurs. Cette contre-performance (une fois de plus) de la bande à Drogba devrait rappeler la leçon selon laquelle: « ce n’est pas forcément les plus forts qui gagnent, mais ceux qui ont envie de gagner ». Et il faut ajouter qu’en foot il est impossible de gagner quand on n’a pas envie de gagner ensemble! »

  4. Pingback: Côte d’Ivoire – Sabri Lamouchi : « Un manque de maturité » - mensquare

Comments are closed.