Basket-Ball Coupe du monde FIBA : Serge Ibaka avec l’Espagne

espagne_basket

En délicatesse avec son mollet gauche en fin de saison en NBA, Serge Ibaka avait indiqué qu’il voudrait être de l’équipe espagnole qui sera à la Coupe du monde FIBA de basket qu’organise la nation ibérique du 30 août au 14 septembre prochain. L’ailier fort du Thunder d’Oklahoma City, absent à l’Euro 2013, aura donc l’occasion de défendre la raquette de la Roja puisqu’il a été retenu par Juan Antonio Orenga pour le mondial.

Le sélectionneur de l’Equipe d’Espagne a communiqué sa liste des douze joueurs qui tenteront de détrôner les USA. Outre Ibaka le secteur intérieur comprend également les frères Gasol (Pau et Marc). En somme, il n’y a pas de surprise dans ce groupe qui comprend également les internationaux de la Liga Endesa -qui avaient un temps fait planer la menace du boycott-. Ils sont six joueurs de la NBA dans cette liste de 12 joueurs dont 11 ont été en finale des Jeux Olympiques 2012.

En phase de poules, l’Espagne sera aux prises avec la France, l’Egypte, le Brésil, l’Iran et la Serbie.

Le groupe des 12 joueurs de la Roja

Les arrières: Ricky Rubio (Minnesota Timberwolves), José Calderón (Dallas Mavericks) et Sergio Rodríguez (Real Madrid)

Les ailiers: Juan Carlos Navarro (Barcelona), Fernando San Emeterio (Baskonia), Sergio Llull et Rudy Fernández (Real Madrid)

Les intérieurs: Pau Gasol (Los Angeles Lakers), Marc Gasol (Memphis Grizzlies), Serge Ibaka (Oklahoma City Thunder), Felipe Reyes (Real Madrid) et Víctor Claver (Portland Trail Blazers).

Quatre autres joueurs on été invités par Orenga pour la préparation: Pau Ribas (Valencia), Àlex Abrines (Barcelona), Dani Díez (Real Madrid) et Guillermo Hernangómez (Real Madrid)

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS