Belgique Divock Origi impressionne Moussa Dembélé

belgique Divock Origi Moussa Dembélé

Invité surprise dans la liste des 23 de Marc Wilmots, Divock Origi a éclaboussé de sa classe et de son culot les rencontres des Diables Rouges face à l’Algérie et la Russie. A 19 ans seulement, le belge d’origine kenyane, fils de Mike Okoth Origi, ancien international kényan, a réussi à se faire une place de choix au sein d’un effectif belge sevré de stars.
Dans les propos relayés par walfoot.be, Moussa Dembélé a reconnu que le nom de Divock Origi ne lui disait pas grand-chose il y a encore quelques semaines. « Avant le début de la préparation, je ne connaissais pas Divock Origi. J’avais juste vu quelques vidéos de ses rencontres », a expliqué le milieu de terrain de Tottenham.
L’international belge d’origine malienne poursuit: « Il est clair que Divock Origi a beaucoup de qualités et il l’a montré au monde entier. Il travaille dur et se montre à l’entraînement. » Pour Dembélé, son but face à la Russie peut lancer Origi vers une grande Coupe du monde: « Cela fait quelque chose de marquer un but si important. Cela donne beaucoup de confiance. »
Après des débuts convaincants lors de la préparation des Diables Rouges et des rentrées en jeu face au Luxembourg et à la Suède, Divock Origi est titularisé face à la Tunisie, mais il ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Son premier but sous les couleurs de la selection belge ne se fait toutefois pas attendre très longtemps : dans le mythique Stade Maracanã, il inscrit à la 88ème minute de jeu le but de la victoire de la Belgique face à la Russie et devient le plus jeune joueur belge à marquer en Coupe du Monde.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com