Brésil 2014 Eliminée, la Côte d’Ivoire accuse l’arbitrage – Vidéo

siosama (Copier)

Alors que la déception est encore grande dans les têtes ce mercredi matin, la FIF (Fédération ivoirienne de football) a trouvé le coupable de l’élimination de sa sélection nationale de la Coupe du monde 2014. Sur sa page Facebook, l’instance locale annonce: « La Côte d’Ivoire Éliminée par L’arbitrage ! Vraiment Honteux« .

A l’aide d’une vidéo montrant la faute de Giovanni Sio à la 92è minute qui occasionne un penalty finalement transformé par Giorgios Samaras, la FIF dénonce un mauvais arbitrage à l’encontre des Eléphants. Et pourtant les images sont parlantes. Il y a bien eu contact entre Sio et l’attaquant du Celtic. Si ce dernier en a peut-être rajouté, il est difficile de ne pas siffler une faute sur l’action.

En dénonçant de cette manière l’arbitrage, la FIF s’expose à une sanction de la FIFA (Fédération internationale de football association). Au soir de cette élimination, le sélectionneur Sabri Lamouchi a jeté l’éponge: « Mon contrat se terminait à cette Coupe du monde et il n’y aura pas de suite, vous comprenez bien pourquoi. C’est logique, alors qu’on n’a pas réussi à la Coupe d’Afrique et pas réussi à la Coupe du monde ».

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com