Brésil 2014 Nigeria 1-vs 2 Argentine : Les Super Eagles virtuellement en 8ème à la mi-temps- Vidéo

Nigeria

Actuellement deuxième du groupe F, le Nigeria joue sa place en 8es contre l’Argentine. Et il ne fallait pas être en retard pour cette rencontre. Car l’attaque des deux équipes s’est mise en évidence très tôt dans ce match.
D’abord c’est l’Argentine qui a trouvé très rapidement le chemin des filets dès la 3ème minute grace à Messi. Lancé dans la surface par Mascherano, Di Maria place une frappe qu’Enyeama repousse sur son montant. Coup de billard et le ballon revient sur Messi qui propulse la sphère au fond des filets, 1-0 pour l’Argentine. Pas le temps de savourer côté argentin que les doutes sont déjà de retour dans les rangs d’Alejandro Sabella… Étonnante passivité de la défense sud-américaine, désorganisée.
Presque une minute après l’ouverture du score de l’Albiceleste, le Nigeria remet les pendules à l’heure. Sur un contre des Super Eagles mené par Emenike qui fixe deux joueurs avant de décaler Musa, étrangement seul à gauche. La frappe excentrée de ce dernier trompe Romero et finit sa course dans le petit filet opposé.

La rencontre sera équilibrée jusqu’ au temps additionnel de la première période où sur un coup franc,  Messi redonne l’avantage à l’Argentine.

 

http://www.dailymotion.com/video/x208wgy

 

http://www.dailymotion.com/video/x208xgp

 

http://www.dailymotion.com/video/x20905r

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com